CHERUBINA & FRIENDS | Aujourd'hui, nous parlons avec Cris Martinez Gijón

Si nous devions choisir un mot pour décrire Cris Martinez Gijón ce serait sans aucun doute de la générosité. Depuis que nous l'avons invitée à faire partie de notre Cherubina & Friends, elle a partagé avec nous l'intimité de sa famille, en nous ouvrant grand les portes de sa maison. Après une longue carrière professionnelle, Cris a décidé de se consacrer entièrement à son projet le plus important : sa famille. Devenant ainsi une influenceuse à plein temps et une mère poule. Avec son mari Álvaro, ils forment un tandem parfait, menant de main de maître la logistique d'une famille de 8 membres.

Q : Nous savons qu'avant que vous ne deveniez une madrasa, votre carrière professionnelle était très élevée. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos études et votre expérience ?

R : J'ai étudié l'administration des affaires à l'université de Malaga et, à la fin de mes études, j'ai rejoint le service d'audit d'une société multinationale, mais je n'étais pas heureuse et je suis partie au bout de trois ans. J'ai décidé de faire une pause et de voyager aux États-Unis pour améliorer mes compétences linguistiques et vivre une expérience internationale. Mes parents ont failli avoir une crise cardiaque, mais je devais réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie.

À mon retour, j'ai décidé de m'investir pour la première fois et j'ai fait un Master à l'ISEM, la première école de commerce spécialisée dans les entreprises de mode. J'ai eu l'occasion de travailler pour le magazine YODONA et, après presque 5 ans, j'ai rejoint le groupe éditorial de GYJ au sein de l'équipe événements et sponsoring, avec des responsables tels que Cosmopolitan ou MariClaire. Ce fut une expérience inoubliable mais courte, puisque mon mari s'est vu proposer de diriger un projet à Séville et, en réfléchissant à ce qui était le mieux pour notre famille, nous avons décidé de parier sur sa carrière. Nous avons déménagé à Séville en avril 2016 et en août, notre deuxième fille, Candela, est née. Depuis lors et jusqu'au confinement, j'ai occupé différents postes mais je n'ai pas pu réintégrer pleinement le marché du travail, car mon projet familial était une priorité.

Q: Comment êtes-vous organisé pour concilier travail et trois enfants ?

R: En réalisant de vrais jonglages et avec beaucoup de routine ! Bien que j'aie toujours eu l'aide de notre chère Mari Carmen, qui m'aide avec la maison, je crois qu'il a été essentiel que mon mari et moi fonctionnions en équipe et que nous allions ensemble. Nous sommes tous les deux également impliqués et collaborons également.

Q: Et à quel moment avez-vous décidé de vous consacrer pleinement à votre projet familial ?

R: Avec la naissance des jumeaux, la logistique familiale s'est compliquée, car Gonzalo a été admis aux soins intensifs pendant 26 jours. Et pendant ce temps-là, nous avions 4 très jeunes enfants à la maison qui avaient besoin de toute notre attention. Ce mois-là avec tant de voyages à l'Hôpital et surtout avec l'incertitude de l'évolution de notre fils, j'ai décidé de me concentrer sur ma famille et de me consacrer exclusivement à elle. J'avais l'impression que c'était vraiment l'endroit où je devais être.

Mais bien sûr, d'un autre côté, j'avais le besoin de contribuer à l'économie familiale, c'est donc cet été-là, en août 2019, que j'ai décidé de tenter ma chance avec Instagram. Et j'ai commencé presque par hasard, dans le but de partager avec mes amis les moments les plus drôles de ma famille et de notre logistique. Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais en vivre.

Q: Qu'est-ce que le fait d'être mère de famille nombreuse est pour vous ?

R: À mon avis et d'après mon expérience, la vie vous change infiniment pour le mieux. Cela ne veut pas dire que je n'étais pas heureuse avant, ce que j'étais, mais maintenant mon bonheur a été multiplié par six !

Avoir autant d'enfants, au-delà du stress et de la tension que cela génère bien sûr, nous a rapprochés en tant que couple marié. Nous avons compris que le vrai bonheur consiste à regarder dans la même direction et que chaque effort a sa récompense.

Mais tout n'est pas idyllique, je n'ai jamais imaginé que ce serait un tel sacrifice, je viens d'une famille nombreuse et je sais ce que mes parents ont dû se battre pour nous faire vivre. Mais tant que vous n'êtes pas à la place d'une mère de famille nombreuse, vous ne savez pas ce que c'est.

De l'extérieur ça a l'air super sympa et les messages des gens sont grandement appréciés mais nous avons dû renoncer à beaucoup de choses.

Q: Pour les mères qui nous lisent, recommandez-vous des activités à faire avec les enfants ?

R: Je suis de ceux qui pensent qu'avec les enfants, il faut passer du temps de qualité autant que du temps en quantité. Parce que les enfants ne sont des enfants qu'une fois dans leur vie. Mon mari et moi aurons le temps de faire mille projets chacun de notre côté. Mais aujourd'hui, je ressens le besoin de passer autant de temps que possible avec mes enfants.

Et en ce qui concerne les activités, je pense que la clé n'est pas tant l'activité en elle-même, mais rendre chaque activité spécial et amusante pour eux. Nous aimons prendre les vélos et nous promener dans le parc María Luisa, nous 8 ensemble. Mais si je devais en dire un, l'une des meilleures activités que nous ayons jamais fait a été d'aller au zoo Castillo de las Guardas, nous y sommes déjà allés genre 3 fois !

Q: Je suis sûr que cette question vous est souvent posée, mais nous avons besoin de savoir à quoi ressemble la vie quotidienne d'un ménage de 8 personnes. Comment vous organisez-vous pour que tout soit fait ?

R:  Notre journée commence très tôt, nous nous levons tous à 7 heures du matin et nous avons une heure et demie pour préparer tout le monde et quitter la maison. Pendant que je m'occupe du biberon de mini Cris, Álvaro s'occupe du petit-déjeuner des plus vieux. Puis pendant qu'il se brosse les dents et se coiffe, je m'habille. Ensuite, c'est à notre tour de nous habiller et de nous nettoyer pendant que les enfants sont distraits par le jeu. Et pour terminer, nous préparons les sacs à dos et nous allons à l'école.

Lorsque Álvaro doit partir plus tôt ou n'est pas à la maison pour des déplacements professionnels, j'avoue que j'ai parfois envie de m'enfermer dans la salle de bains et de pleurer, mais lorsque je me vois sortir par la porte du garage, j'éprouve un sentiment de fierté, parce que j'ai été capable de tout faire toute seule.

Mais ce n'est pas tout ! En rentrant de l'école, je dois aider Mari Carmen à la maison car elle ne vient que 4 heures par jour et elle n'arrive pas à tout faire. J'emmène aussi mini Cris se promener et j'essaie d'avancer le contenu Instagram que j'ai en attente. Je prépare les repas de tout le monde et je donne à manger à mini Cris. À 17h00, nous allons chercher les enfants à l'école et après un goûter et un peu de jeu, nous montons à 19h00 pour commencer avec les douches et les dîners.

L'un des moments que nous apprécions le plus à la maison est avant d'aller nous coucher. Nous rions beaucoup avec les enfants. Ils nous racontent leurs trucs, on joue leurs chansons, ils dansent... et ainsi de suite jusqu'à 21h00, heure à laquelle ils vont tous se coucher.

Quand ils s'endorment nous avons un havre de paix pour Álvaro et moi dont nous profitons pour discuter, lire ou regarder notre série.

Je pense que nous ne nous organisons pas mal, nous ne nous laissons pas submerger et l'essentiel est que nous soyons tous les deux très clairs sur ce que nous voulons et ce pour quoi nous nous battons. Cela donne du sens à tout et avance.

Q: Un conseil pour ceux qui rêvent de fonder une famille nombreuse mais n'osent pas ?

R: Beaucoup attendent le "moment parfait" pour commencer à avoir des enfants et ont besoin de contrôler le domaine économique. Tout en reconnaissant qu'il s'agit d'un facteur important qui freine malheureusement de nombreux couples, je pense qu'il est essentiel d'avoir une échelle de priorités très claire. Il faut être conscient qu'une famille nombreuse exige des sacrifices et des renoncements. Il faut aussi beaucoup travailler sur la générosité, car il faut partager son temps avec sa famille et ce n'est qu'en étant très clair sur ce point que l'on évitera les frustrations.

Nous avons fondé notre famille lorsque nous vivions à Madrid avec peu de moyens. Mais depuis le jour où nous nous sommes mariés, nous nous sommes battus pour réaliser notre rêve de former une grande famille.

Un grand merci à Cris, Álvaro et toute la famille pour avoir partagé ce moment avec Cherubina !

@cherubinaofficial